L’Ecole bulgare pour tous « Païssii Hilendarski » est soutenue par:


Le Ministère bulgare de l’éducation et de la science

screen-capture-25

L’école et officiellement reconnue par le Ministère bulgare de l’éducation et de la science et figure dans la liste des écoles qui se financent par le programme national « Roden ezik i kultura zad granica ».

Cette reconnaissance est très importante car elle montre que:

– L’école propose un enseignement qui suit les programmes officielles et que ses professeurs ont les diplômes nécessaires;

– L’école a la possibilité de délivrer un certificat original reconnu en Bulgarie qui dispense des examens des matières suivies;

– Elle a la possibilité de bénéficier d’une aide financière qui finance une partie des frais de fonctionnement qui permet de garder les frais bas.


 

L’Agence nationale des bulgares à l’étranger

ДАБЧ-лого

L’Agence nationale des bulgares à l’étranger à été crée le 1 octobre 1992 par le Decret N° 180 du Conseil des ministres de la République de Bulgarie. À partir du 21 février 2000 elle reçoit le statut Agence nationale, organe du Conseil des ministres, pour la mise en œuvre de la politique de l’état en ce qui concerne les bulgares et les communautés bulgares dans le monde. Sa fonction principale est la sauvegarde de l’héritage culturel bulgare à l’étranger et l’union des bulgares à l’étranger.

http://www.aba.government.bg/


 

L’Ambassade de Bulgarie en France.

gerb

ambassade

bg_map_flag


L’Institut Culturel bulgare à Paris

institut-culturel-paris

L’Institut culturel bulgare à Paris fait partie du réseau d’instituts culturels bulgares à l’étranger. Il est inauguré le 7 octobre 2004. Ses locaux sont situés au rez-de-chaussée de l’immeuble résidentiel au 28, rue de la Boëtie dans le 8e arrondissement de Paris.

Les activités et la gestion administrative de l’Institut culturel bulgare à Paris sont basées sur les accords de coopération bilatérale dans le domaine de la culture entre la République de Bulgarie et la République française. Elles s’effectuent dans le respect des législations nationales des deux pays et expriment les priorités stratégiques de la partie bulgare pour le développement et la promotion de la culture bulgare à l’étranger.


La Paroisse Orthodoxe Bulgare « Saint Euthyme de Tarnovo »

eglise-bg

La Paroisse Orthodoxe Bulgare « Saint Euthyme de Tarnovo » a été  fondée le 7 mai 1981 avec la bénédiction de son Eminence Siméon, Métropolite (à cette époque vicaire épiscopal) de l’Europe Centrale et Orientale auprès du Patriarcat Bulgare.

La paroisse maintient des contacts fraternels avec les autres communautés orthodoxes à Paris, et des relations amicales avec les représentants des autres confessions chrétiennes. Depuis le début de 2006, la paroisse est hébergée dans la chapelle catholique des Quatre Evangélistes dans le 18ème arrondissement de Paris.